Mahana Surf School

Le concept Mahana

MAHANA SURF SCHOOL est une école itinérante située aux abords de la plage Sud de Hourtin-Plage.

CONCEPT

LE CONCEPT DE L'ECOLE

Comme de nombreux confrères de la Côte et du Monde, mon terrain de jeu est un espace vital ;
mon approche du surf est positive et éducative.

L’objectif premier de l’école et de promouvoir la région et sa préservation, mon amour inconditionnel de la glisse, faire découvrir cet environnement unique. Pour cela, l’école se base sur l’engouement que créent les sports de glisse et l’équilibre qu’ils procurent : liberté, dépassement de soi, sensations et détente.
A travers le surf qui est une discipline véhiculant de bonnes vibrations, favorisant le partage et l’éco-sensibilisation, je souhaite également vous proposer une pratique de ce sport en toute sécurité de plein air en vous apportant des connaissances pratiques et utiles sur le fragile écosystème qu’est l’océan ainsi que sur ses dangers.

MAHANA SURF SCHOOL désire avoir une démarche écoresponsable, je reste pleinement conscient du travail à effectuer en termes de développement durable et de sensibilisation à l’environnement, chaque petit geste compte.
L’érosion et la protection du domaine maritime sont une lutte quotidienne. La municipalité de Hourtin travaille sans relâche pour trouver des solutions.
A mon échelle, désireux d’éveiller les esprits en intervenant sur les comportements à adopter sur notre littoral et les petits gestes d’éco-citoyenneté, j’ai une volonté de sensibiliser mes élèves à la fragilité des dunes, la nécessité du recyclage, la solidarité et les bonnes pratiques (déchets, énergie…).

Une question, un conseil ?

Et concrètement ?

• La structure est itinérante.
• La wax pour les planches ainsi que le désinfectant pour les combinaisons sont biodégradables et non-toxiques pour l’environnement.
• Recommandation aux clients d’adopter une crème solaire d’origine naturelle.
• Remplissage du bac à eau utilisée pour le rinçage des combinaisons une fois par jour et selon la quantité de cours réservés..
• Organisation de manifestations type « ramassages de plage », séances de pilates ou de yoga sur sable, avec différentes associations qui œuvrent pour la protection de la planète.

Hygiène

A chaque fin de cours, les combinaisons sont nettoyées et désinfectées avec une solution biodégradable (Le Bacterless).

La sécurité

Pour vous assurer un maximum de sécurité pendant votre pratique, MAHANA SURF SCHOOL vous propose des cours aux meilleurs moments de la marée (mi-marée montante ou mi-marée descendante), sauf si les coefficients de marée ne sont pas importants et que le plateau pour pratiquer le surf est totalement sans danger.
Chaque jour, je prends en compte les conditions météo. En cas de mer agitée, d’orages, de vent violent ou si le drapeau est rouge, j’annule le créneau et on reporte la séance. Quand le poste de secours n’est pas ouvert ou que nous partons hors-zone, je dispose d’un sac contenant une bouteille d’oxygène et du matériel de premiers secours ainsi que d’un moyen de communication (téléphone portable). Quand la surveillance est assurée, je garde le contact avec le poste des MNS par téléphone.

LES PARTENAIRES DE MAHANA SURF SCHOOL

×

Hello !
Je suis Mathieu votre moniteur de surf.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question :)

×